Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dobahut - objets du désir et otras cositas màs
Visiteurs
Depuis la création 5 510
18 janvier 2012

Pour commencer

Commencer un blog sur un sujet de mode en plein soldes, voilà une idée. Au risque de faire du lèche-botte je voudrais commenter une page de la revue Elle de vendredi dernier, et leur remercier d’avoir si bien croqué ma personnalité d’acheteuse de soldes. Je ne sais pas si j’ai le droit de reproduire cet article Psycho Fashion, mais je vois ça plutôt comme un hommage.

Vous pouvez le lire sur cette image, je me retrouve dans toutes les pathologies.

IMG_0588




Je ne sais pas pourquoi elle est tête-bêche mais commençons pas le début.

Pour la pyjamite, Hier même j’ai acheté le pyjama dont je n’ai pas besoin parce que normalement je dors nue, en plus le bas est en flanelle et le haut en laine, alors que sous la moquette type bureau de ma chambre passent tous les tuyaux de distribution d’eau chaude de l’appart, donc vraiment pas besoin de pyj chaud pour faire dodo, à moins d’éteindre la chaudière tous les soirs et oublier de la rallumer le matin...

La procrastinite. Aussi il m’est arrivée une semaine avant les soldes d’avoir le « privilège » de pouvoir acheter déjà avec les réductions, dans un grand magasin qui malgré ce qui dit son enseigne n’a pas un si petit prix. Bref, j’avais déjà décidé d’acheter un nouveau pyjama parce que je traîne ceux de la grossesse et les pyjamas allaitement depuis 3 ans, et en plus d’en avoir ras-le-bol, ils sont tous tachés de gras (comme la majorité de mes vêtements depuis que j’ai eu des enfants). Je disais alors que j’étais là-bas, il était le mercredi ou jeudi avant le début des soldes, le magasin même pas bondé et les présentoirs tout pleins d’articles en plusieurs tailles y compris du 38-40. Mais je me suis dit que demain il serait toujours là, qu’il était plus important d’aller chercher la garde-robe de mes enfants pour l’hiver de l’année prochaine (ceci fera l’objet d’un autre article), avant qu’il n’y ait plus rien en taille 2 ans et 5 ans (il n’y a jamais rien en 5 ans).

Pour la literite je passe mon tour, en début d’année, quand je préparais mon nid pour l’arrivée du petit deuxième, j’ai changé tous les draps, j’ai donné les vieux, j’en ai gardé un en bon état pour les invités et j’ai tout racheté chez Ikea. S’ils sont comme les anciens, ils vont durer très longtemps, trop longtemps, les anciens étaient du premier prix, achetés  quand j’étais encore étudiante ou au chômage, je ne pouvais plus les voir non plus. Maintenant je travaille, j’ai pu acquérir des draps plus souples et moelleux, j’ai aussi mis des heures à les choisir parce que je ne sais jamais la taille de mon lit suédois que j’ai découpé parce qu’il était trop grand pour ma chambre d’étudiante. De toute façon, j’espère qu’ils ne vont pas durer aussi 10 ans.

L’inutilite. Alors là c’est tout moi.  C’est pas cher ? Il y a 60 % de remise ? C’est différent ? Unmettable ?  Je n’en ai que faire ? Je prends. J’ai une jupe en plumes d’autruches que je n’ai jamais mise mais elle était à -80%. J’ai aussi un short en paillettes noires, j’ai dû le mettre une fois pour une fête déguisée, mais les paillettes à l’entre-jambe ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. J’ai aussi une robe portefeuille en sequins transparents imitation python beige (ah les paillettes, ça me perdra).

La pastillite, ce n'est pas l'envie qui manque -, ce qu'il me manque c'est le courage.

L'obssessionite, je ne risque pas d'en attraper, je n'achète pas (encore?) dans les magasins de luxe. En plus j'évite de parler aux vendeuses, soit parce qu'elles ne donnent pas leur avis personnel mais trouve toujours tous ce que vous essayez magnifique ou alors parce que quand je leur parle et qu'elles sont gentilles, je me sens obligée d'acheter.

La mythomanite, oh oui, j'avoue.

La ramenose aussi, on a l'air bête, hein?! Masi c'est trop tard. D'où l'intérêt d'acheter chez les grands magasins qui acceptent tous les retours jusqu'à 90 jours. Le service aux clients top du top! J'ai des amis qui habitent aux USA qui m'ont dit avoir dejà porté une robe, pour une soirée, et l'avoir rapportée le lendemain, propre nicquel, bien sûr.

La cachetite, je ne planque pas à la cave, j'aime pas y aller, il y fait noir, mais j'ai d'autres cachettes à la maison.

... à suivre


 

 

Publicité
Commentaires
S
Euh, vous avez de la chance les 4 pattes... Merci pour les infos!!! je me reconnais dans toutes pathologies citées, et je pouvais même me sentir concernée. Mais cette année, les choses sont un peu différentes. A ce moment je passe loin des magasins en soldes, et si je croise mon regard aux pancartes rouges (orange, jaune, vert fluo, etc) des « soldes », » baisse de tant % » ou « tout à moins xxx euros », je tourne la tête avec une vitesse in-croy-a-ble ! _Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à avoir cette performance dans ma chorée de Pussycats Dolls (même après 10 fois de répétition !!!). Pour ma nouvelle chorée je cherche cette même vitesse de mouvement de tête et du regard… <br /> <br /> Car, il y a chez moi un petit problème avec la couleur rouge. Le rouge est pour l’instant réservé à mon relevé de compte. Mais il ne porte pas très biens cette couleur si passionnante et sexy. Il préfère le noir. Donc, tant qu’il ne se re-pose pas sur une couverture noir, pas de soldes, pas de magasins !!! Le « fait moi-même » avec le tas de tissus caché dans les boites, peut faire très bien l’affaire, mais pour ça, il faut beaucoup plus de temps qu’aller chez le Printemps !!!
A
Bravo newbies, le tout n'est pas de commencer, mais de s'y tenir, bon courage aux 4 pattes..<br /> <br /> J'aime bien les remarques sur l'achat compulsif, etc, consumérisme, quand tu nous tient! <br /> <br /> Comme dit la chanson de Pierre: "consommer pour exister".<br /> <br /> Moi aussi j'achète des trucs que je ne porte pas ou dont je n'ai pas besoin, hélas, après je m'en veux.<br /> <br /> à +
dobahut - objets du désir et otras cositas màs
  • beaucoup d'habillement, un peu de mode, des créations exclusives, des coups de gueule, des idées en vrac, des synapses qui se trompent de neurone, avec une pointe d'humour, s'il vous plaît, tout ça à 4 pattes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité