Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dobahut - objets du désir et otras cositas màs
Visiteurs
Depuis la création 5 510
18 février 2012

Des récompenses

Il est 3 heures du matin passé et je n'arrive toujours pas à m'endormir. Quand ce n'est pas l'insomnie, comme maintenant, c'est l'otite du petit ou les cauchemars du grand. C'est sûr qu'ayant dormi jusqu'à midi pour récupérer le sommeil en retard, c'est plus difficile de se recoucher à des heures normales.

Donc, puisque les neurones sont excités autant se lever et aller FAIRE quelque chose, au lieu de tourner dans le lit comme une crêpe.

neurones

Aujourd'hui c'était la fête. J'ai bien remarqué que les soldes n'étaient pas vraiment finis (c'est bien masculin, les soldes (oui c'est masculin pluriel) et j'ai vu dans quelques magasins que du 15 au 21 février il y a des soldes flottants (j'ai vu aussi marqué "flottantes", mais c'est erroné). Signe de la crise? Les gens n'ont pas assez acheté?

A 13 heures, à peine sortie de chez le psy(chiatre), je m'octroie une virée innocente, histoire de changer d'air. Je m'offre toujours un petit cadeau lorsque je sors de chez le psy, ça peut être une pâtisserie, deux heures à boire le café dans un bistro, une séance d'épilation, un livre ou un autre objet. Je suis donc allée acheter les tissus du déguisement de carnaval que j'ai l'intention de faire pour mon fils (pourvu que je m'y tienne). J'ai l'idée très claire en tête, j'ai regardé plein de blogs à ce sujet. (C'est fou le nombre de blogs qui existent et leur objets. J'ai trouvé un blog hyper précis et complet sur la fabrication de chaussures! J'en ferai une liste un autre jour.) 

Donc la réalisation de son costume d'ara bleu est totalement schématisée dans ma tête, mais l'application pratique de la théorie me déçoit toujours ou presque. Heureusement que ce n'est qu'un déguisement. Je vais m'inspirer d'un super modèle trouvé sur un blog en espagnol, plus que joli et qui regorge de bonnes idées. Llevo el invierno. Je vais essayer d'y ajouter la queue, ainsi qu'un bonnet pour le bec.

llevoelinvierno

Dans le passé ja'i appris à coudre. J'ai même réussi à fabriquer quelques habits pour moi, j'avais 20 ans, beaucoup plus de temps et un peu plus de patience qu'aujourd'hui. J'avais aussi à disposition une super machine à coudre qui appartenait à ma mère et pas ces machins pas chers de maintenant qui se dérèglent toutes les demi-heures (cadeau de mon chéri avec les meilleures intentions). Coudre, cela met longtemps, je ne veux décourager personne mais en ce qui me concerne, je suis trop pressée et je brûle des étapes. 

Alors cette sortie innocente s'est transformée en achat effréné. Une sorte de vengeance contre l'attaque d'otite, gastro et autres virus qui ont élu domicile chez moi depuis quelques jours et m'ont empêché de dormir et de travailler toute la semaine. 

Il arrive que dans cette période "fin de série" au coin du magasin, j'achète les articles les plus inattendus. Certains je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de porter. Par exemple j'ai une jupe avec des plumes d'autruches grises, que j'ai payé 10% du prix original, 10 ou 15 euros seulement, elle est super belle, mais je ne l'ai jamais mise. Néanmoins je ne désespère pas, l'occasion va se présenter et ce jour-là j'aurai les jambes épilées, les cuisses musclées, les genoux bien dessinés et tout le reste de la tenue qui va bien avec.

Une autre fois j'ai dégoté un pantalon en cuir très moulant couleur violette, j'ai du le porter 1 ou 2 fois maximum. Donc aujourd'hui il aurait été possible de trouver la pièce qui vous 'twiste' (Elle n'a que ce mot à la bouche) un look. La plus original que j'ai trouvé ce fut un manteau en fausse fourrure vert bouteille-pétrole. Malheureusement la coupe n'était pas très bonne, la taille M qui normalement me va pour les manteaux, était trop étriquée au niveau des épaules, les bras légèrement trop courts et au niveau de la ceinture il était trop large. J'ai économisé 30 euros! 

J'ai donc décidé d'acheter utile, la pièce à 9 euros, c'est dommage de louper une si bonne affaire, et j'ai réfléchi avec la tête de l'acheteuse futée qui essaie de trouver dans les invendus de l'hiver, des pièces pour le printemps qui pointera bientôt le bout de son nez. J'ai vu dans les magasins et magazines du pastel, des tonnes de pastel, à ne plus pouvoir d'ailleurs, j'en fais déjà une overdose. Mais l'envie de températures plus clémentes me fait rêver de rose poudré, comme chez Givenchy. Je n'ai pas trouvé de pantalon rose à ma taille, j'ai donc pris un chino beige, tout simplement, ça sera plus utile. Ce début de nouvelle collection j'ai aussi eu un flash pour les chaussures de la collection Prada inspiré des Cadillacs. Je peux pas m'empêcher d'y mettre la photo. J'aime pas les vêtements, je ne le porterais pas, à moins qu'on me les offre, bien sûr, j'ai suis beaucoup plus admirative d'autres collections Prada, automne hiver 2012 le plaît davantage. Mais ces chaussures que je ne porterai jamais, primo parce que je ne supporte pas les talons, deuxio parce que je n'ai pas l'argent pour ça, ce sont des oeuvres d'art.

cadillac prada

Pour continuer les achats utiles j'ai aussi pris un pantalon argenté (taille 38, et oui, après 2 gosses, je suis fière) aussi à 9 euros - le bonheur ne coûte pas cher. Vous imaginez que le prix initial était de presque 50 euros? Non, mais, c'est quoi les marges dans le commerce de sapes?! On ne va pas me faire croire qu'ils vendent à perte, quand-même. Ok c'est le prix du débarras, mieux vaut vendre que jeter ou amasser, mais quel est le prix de revient de cette pièce?

Pour finir j'ai pris un t-shirt turquoise, je cherchais depuis longtemps pour aller avec un pull qui a un détail turquoise, n'ayant pas trouvé de t-shirt, j'ai pris un marcel, je ne vais jamais porter un pull en laine sur un marcel, que d'imaginer la laine sur la peau au niveau des bras et aisselles, ça me donne déjà envie de me gratter. 

Je suis rentrée à la maison, comme d'hab en retard pour aller chercher les gosses à la crèche. Heureusement l'heure a sonnée, j'aurais pus faire un malheur sur mon compte en banque. J'ai réussi à économiser 100 euros d'un sac à mais que j'ai failli acheter, plus une vingtaine d'euros d'un haut en dentelle. Un peu coupable je cours pour chopper mon métro, le sac un peu lourd qui me gêne. Sont poids est égal au sentiment de culpabilité mêlé de récompense. J'ai été un bon petit soldat cette semaine, j'ai bien pris soin des enfants, j'ai travaillé comme j'ai pu, j'ai peu dormi, j'ai mérité mes cadeaux. Simplement ils n'étaient pas nécessaires.



Publicité
Commentaires
S
Des photos, des photos!!!
A
Oui amie blogueuse, mets nous des photos!!
S
Tu nous fais rêver avec tes achats. On est tous curieuses de les voir en couleurs. Si je peux me permettre on voulait bien avoir des photos. <br /> <br /> Continue à nous écrire! On adore tes histoires, tes recherches pointus et tes récentes conquêtes vestimentaires? Ça nous chauffe le corps et nous donne de l'inspiration pour le printemps qu’arrivera chez toi plutôt et nous donnera le ton de notre nouvelle saison. Merci
dobahut - objets du désir et otras cositas màs
  • beaucoup d'habillement, un peu de mode, des créations exclusives, des coups de gueule, des idées en vrac, des synapses qui se trompent de neurone, avec une pointe d'humour, s'il vous plaît, tout ça à 4 pattes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité