Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dobahut - objets du désir et otras cositas màs
Visiteurs
Depuis la création 5 510
25 février 2012

ETRE INSOLITE - Ce monde n'est pas le miens!!!

Sont problème est qu’elle vie dans un univers remplie de logiques absurdes.

Depuis qu’elle est toute petite elle savait que le monde dans lequel elle est venue vivre ne lui appartenait pas. Elle fut chaleureusement accueillie par ses parents qui lui ressemblaient beaucoup mais que ne lui comprenaient pas trop. Donc elle constata qu’eux aussi venaient de ce monde bizarre, où elle devrait se battre pour vivre heureuse. Mais au fil du temps elle s’habitua à la constante adaptation de son être étrange au monde terrestre capricieux.

une-epoustouflante-interpretation-de-a-ha-a-l-accordeon-par-les-eleves-de-l-ecole-kumsong-de-pyongyang

Elle a toujours attendu qu’un phénomène surnaturel lui apprendrait sa vraie nature. Quelque chose de mystérieu et anormal allait se produire d’un jour à l’autre et allait changer le cours de sa vie.

Jamais cet événement étrange n’est il arrivé !

Elle a toute essayé, au point même de déménager plusieurs fois, de ville, de pays, de langues et de coutumes. Jusqu’au jour où elle tomba amoureuse d’un mec ordinaire et normal. Elle trouva son bonheur auprès de lui et arrêta de chercher plus loin. A côté de son prince charmant elle fonda une vraie famille ordinaire, comme tant d’autres qui habitent dans ce monde terrestre éphémère. Mais la sensation d’être différente du reste de la planète lui accompagna pour toujours.

Tout au long de sa vie elle croisa de gens bizarrement semblable. Mais ces gens là n’était pas conscients qu’un autre monde à côté pouvait leurs appartenir. Tel qu’elle, eux aussi se sentait insolites et différents. Elle eut quelques copains de ce genre. Ce n’était pas vraiment le cas de son meilleur ami de fac. Ils étaient comme un seul, toujours ensemble, toujours collés l’un à l’autre. Leur relation était fusionnelle, ils se comprenaient mutuellement. Ils croyaient qu’ils étaient des âmes sœurs. Il se sentait très différent de leurs entourages. Ils étaient très heureux ensemble. Ils s’aimaient d’une façon très bizarre aussi, un amour d’un autre monde, d’un autre temps. Ils s’embrassaient habituellement mais ils ne sont jamais allés plus loin. Jusqu’au moment où il découvrît magiquement qu’il était gay. Ce fût un moment merveilleux pour tous les deux. Sa différence ne venait pas de ses origines universelles mais si non de sa tendance homosexuelle. Une fois sa découverte accomplie, les mystères qui hantaient son existence hors commun s’éclaira, ils venaient de sa libido. Chacun prit son chemin. Ils se séparèrent à jamais.

fond_xdb (1)

Elle a une grand difficulté à comprendre le fonctionnement de la masse et ses habitudes. Elle trouve très difficile leurs raisonnements. Elle croit que les gens se renferment dans une bouteille et mettent une étiquète dessus, après ils se rangent bien dans des étagères aussi étiquetées et ainsi ils peuvent vivre en toute tranquillité.

2805309157_small_5

Elle croit que la société oblige les gens à se renfermer dans des cases et ces cases sont assujettis à une analyse non systématique, sont nommée et doivent fonctionner de manière convenable et pratique à la interactivité social. Tous ceux qui présentent un comportement hors norme sont placés dans la case de « gens en difficulté socioculturel ».

Un jour, Elle attendait le bus avec son fils aîné. Il venait de fêter son 4eme anniversaire. Une dame d’une soixantaine d’années environ fixe le regard sur son fils et commence à souffrir de spasmes musculaires de la face. Elle faisait des affreuses grimaces que lui donnait un air de morte vivante prête à avoir une crise cardiaque. Elle balançait sa tête blanche comme si un monstre lui apparaissait de l’enfer. Elle regarda son fils et se posa la question : -Mon fils est un petit monstre ? Le petit était très heureux de sortir tout seul avec sa maman. Il chantait à haute voix pendant qu’il ramassait un bout de bois par terre pour taper le tronc d’arbre qui se trouvait juste à côté de lui. Il balaiait le tas feuille par terre avec son batton et les eparpillait. Il marchait vivement d’un côte à l’autre de l’arrêt, sautait dans tout les sens, grimpait sur le banc d’inox que la dame laissa gentiment libre. La dame regarda Elle et lui dit _Mais votre fils est surexcité ! Mais, mais comment vous supporter le comportement de cet enfant tous les jours ? Il est un enfant hyperactif ! Il faut faire quelque chose pour lui calmer!

 

3b-Arret_Bus

 

Et voilà, le fils d’Elle gagne une étiquette et sa mère doit lui ranger dans une étagère.

4581294-vert-bouteille-avec-etiquette--tete-de-mort-sur-la-croix-rouge

Or, la chose la plus importante de notre existence dans ce monde terrestre est notre enveloppe charnelle. Elle l’a comme tout le monde. Elle croit que le corps humain c’est le bijou les plus précieux de notre vie terrestre. On vie grâce à lui, grâce à un complexe système entre la peau et les os.  Notre corps est unique au monde et c’est lui qui nous représente dans notre société.  Mais il faut habiller ce corps tout nu.

memorisercorpshumain 

« Et ils connurent qu’ils étaient nus. » (Genèse, III, 7)

1030176000

Comment donc l’habiller ? Et là, la mode fait sa grande apparition !

Pour Elle, le plus naturelle était de demander à son esprit quel est la meilleure façon d’exprimer son état d’âme. Elle est persuadée que notre apparence doit émaner notre univers physique et mental. Dans notre monde personnel il faut costumer ce corps pour paraître nous même et révéler notre état d’esprit. Mais c’est quoi donc la différence entre s’habiller et se costumer ? 

Elle n’a jamais cru que notre esprit était prisonnier de son enveloppe charnelle, comme beaucoup de philosophe affirme.  Elle croit que notre esprit est prisonnier de la DICTATURE DE LA MODE intrinsèque à la culture des apparences.672560_YF77ZIPN5X68L5355T6TT13MRGOWBX_-fashion-girl-by-goku-chan_H215615_L

 « C’est que la mode mobilise activement les êtres soucieux de paraître et, que futile et remuante, elle a toujours animé le commerce, incarné le changement. Pour l’Occident, elle a été une maîtresse de civilisation.

André Suarès écrivait que la mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue.» (Daniel Roche, La Culture des apparences – Une histoire du vêtement – XVII – XVIII siècle)

Selon wikipedia : Un vêtement est un article d’habillement servant à couvrir une partie du corps humain.

Selon Wikipedia :Le costume (ou la tenue) est un ensemble de vêtement s et d'accessoires assortis et fait pour être portés ensemble. Il peut être composé ...

Ca ne dit pas grande chose.

Selon l’Encyclopédia : « Un habit c’est tous ce qui sert à couvrir le corps, à l’orner, ou le défendre des injuries de l’air ».

L’importance du vêtement dans l’histoire social urbaine est moins lié au mode de vie de gens et les relations humaines que elle est liés aux rites des apparences.

Elle suit la mode, et adore ça. Elle a même fait des études là dedans. Mais elle n’est pas une « radical fashion victim ».

Elle adore tous ce qui est costumes et habillement d’époque et elle jongle avec ses pièces pour faire une production qui lui ressemble. _ Tu l’aime ou tu le déteste, pour moi peu d’importance _ elle pense. 

Elle provoque beaucoup le rire de gens avec sa manière de « vêtir son corps précieux ». 

Pour elle, dans la façon de s’habiller et se produire pour tel ou tel évènement tout est possible, si le tout est une suite esthétique équilibrée comme l’est la géométrie par exemple. Le visuel du tout doit être harmonieux même si la production finale de la tenue est un bordel pas possible.

57768397final jose1jaimeFINAL2hayuki1bCapture-d’écran-2012-02-23-à-20

Mais les gens de ce monde bizarre, dont elle n’appartient pas, pense complètement différent et elle subit des injures tout le temps. Parfois les commentaires sont si absurdes qu’elle s’inquiète du bien être des individus. Ils ne sont pas heureux ceux là. Mais elle a tort. Ils sont heureux comme ça, dans leurs petites habitudes ordinaires et cadrées.

L’autre jour, son bébé arrive à la crèche avec sa casquette préféré orange clémentine. Pendant qu’il dit bonjours à tout le monde Elle entend une assistante puéricultrice faire des réflexions insolentes à son fils.

_Tu sais mon ange, ce n’est pas la saison de porter des casquette, t’aurais dû maître plutôt un bonnet en laine. 

Elle ne sait pas si son bébé a pu assimiler l’absurde qu’il venait d’entendre. Dans tout les cas elle n’a rien compris du tout de son problème.  C’est parce que cette dame est vieille ou elle est coincée dans une bouteille avec une étiquette sur une étagère ? Voulait-elle mettre le bébé aussi sur une étagère avec une étiquette collé sur la bouteille ?

Non, mais vraiment!

Publicité
Commentaires
A
Des collants troués au défilé.<br /> <br /> Hey on est vraiment des avant-gardistes, on portait ça, au grand désespoir de nos mères, il y a belle lurette!!
A
Et oui, nous sommes des petits riens, seuls au monde mais il y en a plein d'autres comme nous, tu sais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton article, il est drôle, sérieux et philosophique à la fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Ca donne envie d'approfondir plein d'idées: les bouteilles, les placards, les autres (l'enfer c'est les autres, depuis Sartre on le sait bien), le cartesianisme français, les meilleurs amis, les gens heureux.<br /> <br /> Et surtout le regard des sciences <br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi de commenter une bonne partie...<br /> <br /> Bref, on continue notre bavardage.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
dobahut - objets du désir et otras cositas màs
  • beaucoup d'habillement, un peu de mode, des créations exclusives, des coups de gueule, des idées en vrac, des synapses qui se trompent de neurone, avec une pointe d'humour, s'il vous plaît, tout ça à 4 pattes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité